Skelets numériques
Phrases
Cette page regroupe des phrases que j'extrais de ma journalisation quotidienne. Pourquoi une phrase plutôt qu'une autre? Est-ce parce qu'elle est jolie? Que dire alors quand on arrive pas à trouver de la beauté dans une journée? Qu'est-ce qui vaut la peine d'être conservé? J'ignore la réponse à toutes questions; c'est l'usage qui fournira la réponse. Il y aura parfois des trous, que je tâcherai de combler au fil du temps.
2025-03-28
Tous deux épuisés, nous avons échangé automatiquement nos tête de position, à moitié ensommeillés après une journée à courir partout.
2025-03-27
La vie est une tartine de merde qu’il faut croquer au moins une fois par jour.
2025-03-26
Aujourd’hui j’ai fait s’excuser ma mère pour son comportement. Il s’agit d’un respect de soi (ne pas accepter de se faire insulter quand on fournit de l’aide) et du sien (car je pense que c’est respecter ses proches que de leur dire qu’iels déconnent).
2025-03-25
Et j’ai pu laisser virgule en liberté dans le salon, tout le monde était très gentil et le reprenait quand il faisait des bêtises. Et moi j’ai pu profiter à fond de ma coupe et me reposer. Je me suis senti accueilli et à ma place, et le fait que les client·es et travailleur·euses papouillent virgule… c’était un peu une ambience de garderie collective très douce.
2025-03-24
Audre Lorde Les outils du maitre ne détruiront jamais la maison du maitre.
2025-03-23
On va à Arras voir L. et M. avec Virgule !! Virgule a mangé son billet de retour.
Dans le train j’écris mon rant sur l’article du monde diplo sur le confinement.
2025-03-21
Il y a dans les rails un creux pour accueillir les roues. Dans ces interstices, de l’eau de pluie à rabors. Le bruit de freinage usuellement strident du métro est calmé par la pluie qui tombe.