Skelets numériques
Quoi de neuf pour mes vieux os?
Dernier message: juillet 2021? Quasiment plus d’un an sans parler de moi ou de choses qui m’intéressent?
Une année mouvementée (nique le salariat, vive les gens)
Il faut croire que l’année était plutôt chargée. Ma nouvelle activité professionnelle a consommé un peu plus d’énergie que je ne l’aurais voulu; j’ai d’ailleurs décidé de lever un peu le pied par rapport à ça. Obligé de devoir mobiliser plus de quarante heures de mon temps pour pouvoir me payer un loyer et des biens de consommation courante… ça pourrait être une blague si ce n’était pas la réalité. Le salariat produit des hamsters anxieux qui tournent leur roue par simple habitude.
Sur le point positif, j’ai développé de nouvelles merveilleuses relations et consacré du temps à entretenir les relations existantes, non moins merveilleuses.
Et enfin, il y a eu (un peu) d’investissement militant. Je cherche encore un contexte dans lequel je serai à l’aise et au sein duquel je pourrais m’investir avec la portion du temps que me laisse le salariat (portion que je compte bien augmenter dans le futur).
Un petit coin d’Internet à cultiver
Tout ça pour dire que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour poster ici. Et à la limite, on s’en fiche, c’est mon coin d’Internet et j’en fais ce que je veux. Mais je compte bien revenir poster plus souvent, tout simplement parce que ça m’amuse de bidouiller mon blog un peu pété, de raconter des choses qui n’intéressent probablement que moi et sans aucune contrainte de style.
Voilà donc quelques projets que j’ai pour ce blog:
- poster des recettes de cuisine, éprouvées et testées avec une mise en forme optimisée pour les recettes de cuisine
- faciliter la rédaction et la mise en ligne de mes posts, histoire de casser les barrières à l’entrée
- continuer à rentrer des fiches de lecture
Le tout, sans aucune garantie d’y arriver ou date limite. Mais c’est moins l’objectif final qui compte que de prendre du temps pour y travailler.